Revenir au site

La sourcerie

Application accompagnatrice d'une boutique de vente en vrac

· communication

Revaloriser la vente en vrac, dans une dynamique de réduction des déchets quotidiens nécessite de repenser tout un ensemble d'usages pour faciliter l'expérience du consommateur. Pour accompagner un modèle de franchise destiné à la vente d'aliments sans emballages : La Sourcerie, (voir projet sans emballage), cette application s'adresse aux clients novices et à ceux déjà initiés aux courses en vrac. Elle accompagne les clients dans leurs courses quotidiennes.

L'interface est adaptée au compte client de l'utilisateur, ce qui lui permet d'avoir accès, en magasin et chez lui, à ses derniers achats et à des idées recettes en cohérence avec les ingrédients dont il dispose.

Cette application renseigne également le client sur les informations nécessaires à la compréhension et à la consommation des produits. Cette démarche entre en résonance avec le désir des consommateurs de retour à une consommation plus authentique. Grâce au contenu de l'application, aux fiches informatives sur les produits et sur les producteurs, les clients pourront en savoir davantage sur les denrées achetées.

L'interactivité permet aussi de faire le lien entre l'usager et la franchise vrac (paiement via l'application, regroupement des données de vente...).

L’application comporte aussi une boutique en ligne proposant les divers contenants et sacs adaptés au sans-emballage, pour faciliter l'expérience en magasin.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK