Revenir au site

Do it yourself, Do it green !

sensibiliser les femmes aux bienfaits de la cosmétique naturelle et en faire un réel plaisir

· design produit

Être designer implique une ouverture au monde pour décrypter les nouveaux usages qui apparaissent. Ce projet se positionne dans l’économie alternative qui s’est mise en place concernant les soins du corps, celle du « fait-maison ». Elle est de plus en plus appréciée pour ses valeurs éthiques, écologiques et économiques, mais véhicule une image de «tambouille» dévalorisante qu’il s’agira de combattre.
J’ai souhaité anticiper les besoins des usagers en créant un ensemble d’ustensiles, de récipients et de supports palliant les inconvénients pratiques de cette expérience, de façon élégante. L’objectif est aussi de sensibiliser les femmes aux bienfaits de la cosmétique naturelle et d’en faire un réel plaisir ! L’élaboration de cette gamme entre dans une dynamique de story telling. Elle tend à valoriser la cliente, qui devient actrice de la fabrication de ses soins, grâce à l’insertion de fiches de conseils et de recettes.

-RECHERCHES PRELIMINAIRES sur les outils principaux nécessaires à la réalisation de cosmétiques maison, afin de créer une gamme d’ustensiles, de récipients et un support de rangement et de fabrication.

Développement phase 1

Prototype échelle 1 avec notice d'utilisation : recherche et itération

Développent phase 2

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK