Revenir au site

Aléatique

double vase d’intérieur

· design produit

Aléatic entre dans une dynamique de recherche autour de la tendance actuelle de retour à l’artisanat dans la création. Ce projet est en réponse au rejet des consommateurs de la standardisation pour se tourner progressivement vers des savoir-faire plus authentiques. J’ai choisi d’enrichir ma démarche en rencontrant des élèves de l’école de céramique d’Aubagne et en visitant un atelier de céramique nommé Bernex. Ces échanges avec les céramistes m’ont donné envie de mettre à profit différentes techniques de fabrication mettant en valeur le matériau et les subtilités du fait-main.
La création est un double vase d’intérieur composé de deux compartiments distincts et juxtaposés. Cette valeur ajoutée permet de conserver plusieurs compositions florales au sein d’un même vase. Chaque création comporte des modules similaires tout en gardant une part d’aléatoire. Ce principe est réalisable en série grâce au suivi d’une notice de fabrication précise, qui a permis à une céramiste locale de réaliser mon projet.

Prototype échelle 1 réalisé en céramique avec un émail craquelé blanc par une céramiste de l'école de Aubagne, grâce à la notice de fabrication.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK